Dans le cadre de sa stratégie de positionnement en tant que suiveur en 2eme place sur le marché de la téléphonie, Huawei a annoncé dernièrement qu’elle était en train de développer des technologies propriétaires pour arriver à se différencier davantage de la concurrence avec des marques comme Apple et Samsung.
Selon un nouveau rapport de Bloomberg, un assistant intelligent est la prochaine étape du projet technologique de la marque chinoise. La compagnie veut développer un concurrent à Siri, Alexa ou encore Google Assistant, employant une équipe de plus de 100 personnes chargées de sa création à Shenzhen.
L’entreprise rejoins Samsung dans une liste croissante de fabricants de téléphones Android optant pour ne pas s’associer avec l’assistant de Google.
Ce ne serait pas non plus le seul investissement de Huawei en intelligence artificielle. En octobre, la société a annoncé son intention de financer un partenariat de recherche avec UC Berkeley en tant que «partenariat stratégique en recherche fondamentale» de 1 million de dollars en matière d’apprentissage approfondi, de traitement du langage naturel et de vision par ordinateur.
Le mois dernier, la société a annoncé qu’elle adoptait Alexa avec sa version américaine du combiné Mate 9 , dans une stratégie qui semble être autre chose que Google Assistant, en dépit de ses allégeances Android.
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Retrouvez toute notre sélection de smartphones de la marque Huawei sur notre site web.