Vous avez perdu l’outil dédié à l’ouverture de la trappe SIM de votre smartphone ? Pas de panique, il existe des solutions de secours. Par contre, il va falloir être malin et rusé. En vérité, il ne s’agit que d’appuyer sur le fond d’un cylindre afin de propulser la trappe en avant. Il vous faudra trouver un objet assez fin et longiligne pour réussir l’opération. Voici ce que Welcom’ vous propose en cas de dépannage d’urgence
La boucle d’oreille
On n’y pense pas souvent, mais l’une des premières choses que l’on peut trouver sur autour de soi n’est autre que la boucle d’oreille ! C’est pratique puisque vous pouvez en trouver partout, et vous pouvez même en demander à quelqu’un qui en porte sur soi.
Le bout fin du trombone
Ce fameux objet qui permet de tenir les feuilles entre-elles peut vraiment être utile pour votre smartphone. En effet, le trombone dispose des dimensions optimales pour rentrer dans le trou de la trappe de votre SIM. C’est une astuce utilisée par de nombreux professionnels de la téléphonie mobile.
La tiges des pins et badges
Vous êtes du genre à collectionner les pins et les badges ? Sachez que la plupart des badges de petite taille disposent d’une tige fine pour être utilisées comme outil d’ouverture de trappe SIM en cas de dépannage.
Privilégiez des aiguilles fines
Dans le domaine des tiges métalliques très fines, on ne fait pas mieux que l’aiguille ! Si vous avez de quoi coudre vos pantalons troués, vous avez de quoi ouvrir votre trappe SIM sereinement.
Bien évidemment, cette astuce requiert certaines PRÉCAUTIONS. Placez la pointe de façon verticale et poussez. Vous pouvez également regarder des tutoriels sur YouTube. N’utilisez également pas d’outils en mauvais état. Vous risqueriez de casser la pointe dans le trou de la trappe, et laisser un bout de métal se balader sur la carte-mère de votre smartphone. Et lorsque celle-ci est endommagée, ce serai dommage de réinvestir dans un nouveau terminal.
> Néanmoins ces astuces peuvent vous être vraiment utiles, gardez-les dans un coin de votre tête ! N’hésitez pas à nous suivre sur Welcom’News