La gamme A de Samsung s’enrichit d’un nouveau terminal en cette fin d’année : le Galaxy A9 qui a la particularité de posséder 4 capteur photos à l’arrière.
Finie la course aux pixels, place à la course… au nombre de capteurs. Avec son Galaxy A9, Samsung vient de présenter le premier smartphone équipé d’un quadruple module caméra.
Milieu de gamme, il répond au Huawei P20 Pro et à ses trois appareils photo et prouve que la marque coréenne est encore capable d’innover.
La volonté du fabricant coréen de se reprendre sur le segment du milieu de gamme, après l’arrivée massive de la concurrence chinoise, pourrait avoir guidé ce choix.
4 modules pour 3 focales différentes
À son dos, on trouve ainsi quatre appareils photos dans un module rectangulaire situé en haut à gauche.
Un grand angle classique (24 Mpix, f/1.7), un téléobjectif qui permet un zoom optique x2 (10 Mpix, f/2,4), un ultra grand angle couvrant jusqu’à 120 degrés (8 Mpix, f/2.4) et un capteur de profondeur de champs pour améliorer l’effet bokeh (5 Mpix, f/2.2).
Dans l’application Appareil photo, on alterne facilement entre les différents modes grâce à des boutons virtuels sur l’écran.
Petite nouveauté, un section nommée Optimisation scène permet d’accéder à des fonctions d’« Intelligence Artificielle » avec de la reconnaissance de scènes et un mode « anti-yeux fermés ».
Si vous avez cligné des yeux sur une photo, le smartphone vous suggère de recommencer.
Une fiche technique équilibrée
Au-delà de ces modules photo, Samsung rassure avec d’autres aspects maîtrisés.
Pour commencer, le Samsung Galaxy A9 a droit à un écran en dalle Super Amoled de 6,3 pouces affichant une définition Full HD+ (2 220 x 1 080 px), tandis que le dos de l’appareil est en verre.
Avec son processeur Snapdragon 660 et ses 6 Go de RAM, le Galaxy A9 est le plus puissant des milieux de gamme de Samsung.
Plutôt fluide, le Galaxy A9 a pour principal avantage son stockage interne de 128 Go extensible jusqu’à 512 Go par microSD. Sa généreuse batterie de 3800 mAh devrait aussi lui garantir une belle autonomie.
Sources : 01net / Lesnumeriques