Le très attendu Huawei P30 a le droit à sa première véritable fuite, quelques semaines avant sa présentation officielle. Les premières images du Huawei P30 nous donnent un petit aperçu plutôt complet du futur smartphone, avec une encoche en forme de goutte d’eau. À en croire ces rumeurs, on assisterait également au retour de la prise jack qui n’était pas présente sur le Huawei P20, une bonne nouvelle pour les utilisateurs ?
Après un Huawei P20 Pro très réussi en début d’année 2018, et un Mate 20 Pro qui a fini l’année comme l’un des meilleurs smartphones de l’année 2018, nous attendons de pied ferme le prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise.
La présentation du Huawei P30 est attendue pour le début d’année, pour faire face au lancement du Galaxy S10 de Samsung, et sans surprise, les premières fuites arrivent pour dévoiler en avance certains secrets du téléphone.
On doit cette première véritable fuite à OnLeaks, qui a réalisé en partenariat avec 91mobiles des rendus en images de synthèse du Huawei P30. Il faut rappeler que ces rendus sont réalisés à partir des plans d’usines obtenus par OnLeaks, et non à partir de l’imagination d’un fan.
La fiabilité de OnLeaks n’est plus à démontrer, et il ne fait presque aucun doute que ces images dessinent bien les traits du futur Huawei P30, même si une erreur est toujours possible aussi loin avant la présentation officielle d’un produit.
A l’avant, on devrait toujours trouver un affichage à encoche mais il s’agira cette fois d’une mini-encoche en forme de goutte d’eau, au lieu du petit décrochement des modèles de la série P20.
Le bouton Home qui logeait le lecteur d’empreintes disparaît aussi au profit d’un lecteur d’empreintes présent sous l’écran et permettant d’étendre encore la surface d’affichage.
A la base, on trouvera toujours un port USB-C pour la recharge rapide mais aussi, affirment les auteurs des rendus, une prise jack 3,5 mm, qui avait pourtant disparu sur les P20.
D’après la source de cette fuite, le smartphone mesure 149,1 x 71,4 mm pour 7,5 à 9,3 mm d’épaisseur, selon si l’on compte l’appareil photo au dos ou non.
Reste maintenant à en découvrir plus sur ses caractéristiques techniques. D’après une rumeur, le smartphone pourrait bénéficier d’un nouveau Kirin 990, une version améliorée du Kirin 980.