Snapchat a annoncé aujourd’hui Spectacles 3, une version redessinée de ses lunettes de soleil à réalité augmentée avec un nouveau design élégant et une caméra HD supplémentaire pour créer une perception de profondeur en 3D.
Après les Spectacles 1 et les Spectacles 2, Snapchat dévoile ce mardi 13 août le troisième modèle de ses lunettes-caméra, sobrement baptisées les… Spectacles 3. Sur le site officiel dédié aux Spectacles, les lunettes sont en pré-commande depuis midi.
Une édition limitée (et chère)
Cette dernière version est un modèle bien plus haut de gamme que les 1 et 2. Les spectacles 3 sont proposées à 370 euros en édition limitée. Ce prix inclus les lunettes, leur étui et aussi une version du Cardboard, un « casque » low cost en carton dédié à la réalité virtuelle.
Son design reste minimaliste. Les lunettes sont composées d’une fine monture en aluminium graphique, et de deux verres ronds teintés. Elles sont disponibles en deux couleurs : Minéral & Carbon .
Une édition limitée, des possibilités illimitées.
Avec les spectacles 3 vous pouvez filmer et enregistrer en cliquant sur le bouton situé sur le dessus des lunettes. Le voyant lumineux autour de l’objectif s’allume pendant l’enregistrement. Comme avec la version précédente, vous pouvez synchroniser la prise de vue sur votre smartphone, la modifier et l’envoyer à vos amis Snapchat ou sur Instragram / facebook.
Les lunettes prennent une résolution photo de 1642 x 1642 pixels et la vidéo est de 1216 x 1216 pixels. Selon Snap, Spectacles 3 vous permet d’enregistrer 70 vidéos ou plus de 200 photos sur une seule charge. Vous pouvez charger son étui de charge via un câble USB-C, compter environ 75 minutes pour une charge complète. L’appareil lui-même dispose de 4 Go de stockage et peut contenir 100 prises vidéo ou 1 200 photos.
Réalité virtuelle et partage sur les réseaux sociaux
Les deux caméras des spectacles 3 permettront aux utilisateurs de prendre des photos et vidéos avec un effet 3D. Il sera ensuite possible de visionner les prises grâce à une sorte de Google Cardboard, un « casque » low cost en carton dédié à la réalité virtuelle.
D’après une interview de Numerama auprès de Snap Lab, il serra possible de partager ses clichés en 3D sur Twitter, Instagram mais également de les utiliser pour faire des Vlogs pour Youtube (compatibilité Youtube VR), ce qui pourrait permettre à la firme de viser un publique plus large et de ne pas viser seulement les utilisateurs Snapchat.
Elle sont dès maintenant disponibles en pré-commande sur le site officiel Spectacles.com ?