Aujourd’hui il existe un bon nombre de forfaits mobile et internet. Vous payez votre abonnement trop cher ? Vous souhaitez trouver l’opérateur qui vous correspond tout en payant moins ?
Welcom’ spécialiste multi-opérateur, a l’opérateur qu’il vous faut ! Nos conseillers sont à votre service pour vous accompagner dans le choix de votre nouvel opérateur. Il sauront vous conseiller, trouver l’opérateur qui correspond au mieux à vos attentes.
Que vous soyez un client fidèle à votre opérateur il est important de faire un point chaque années sur les offres opérateurs du moment . Mais il se peut que vous n’ayez pas forcement le temps de vous occuper de comparer les prix, faire les démarches pour changer d’opérateur, trouver celui qui couvre le meilleur réseau près de chez vous… Et bien sachez que changer d’opérateur n’a jamais été aussi facile avec Welcom’ !
Nouveau client Welcom ?
L’avantage de garder votre numéro de téléphone
L’avantage de garder votre numéro de téléphone
Comment ça marche ?
– C’est automatique, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout
– C’est gratuit, vous n’avez rien à payer !
– 3 jours, c’est la durée moyenne de portabilité entre votre ancien opérateur et le nouveau
Quels avantages en souscrivant chez Welcom’ et en gardant votre numéro de téléphone ?
– Client Orange, SFR, Free Mobile… vous pouvez conserver votre numéro de téléphone !
– Bénéficiez de remises exceptionnelles jusqu’à 280€
– En exclusivité chez Welcom’, 50€ de remise supplémentaire pour nos nouveaux clients C’est SIMPLE, RAPIDE, et en plus vous faites des ÉCONOMIES !
Changer de forfait représente aussi un avantage pour l’achat de votre nouveau smartphone ! Trouvez le votre sur notre site www.wel-com.fr ou bien dans l’une de nos boutique Welcom’ ICI !
LA PORTABILITÉ DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE , c’est quoi ?
La portabilité consiste pour un utilisateur de téléphone portable à pouvoir changer d’opérateur téléphonique tout en conservant son numéro de téléphone, et ce grâce à un dispositif mis en place entre les opérateurs.
Quand vous voulez changer d’opérateur téléphonique, vous devez connaître votre RIO ou Relevé Identité Opérateur. Pour obtenir cette suite de caractères, il vous suffit de suivre les étapes en haut de cette page, c’est gratuit et sans engagement.
CHANGER D’OFFRE AVEC LA PORTABILITÉ
Il arrive qu’une offre chez un fournisseur vous paraisse plus avantageuse par rapport à celle que vous disposez. Vous pouvez bénéficier plus de minutes d’appel ou plus d’Internet. De ce fait, vous souhaitez certainement y souscrire afin d’en profiter.
S’il s’agit d’un simple basculement de forfait, vous devez procéder à la demande de transfert de numéro auprès de votre futur opérateur grâce à votre code RIO. Ce dernier se charge de la conservation de votre numéro mobile. Il s’occupe également des démarches nécessaires pour la révocation de toutes les prestations de votre ancien fournisseur.
CONSERVER SON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
Changer de numéro de téléphone, c’est un peu comme changer d’adresse : vous prenez le risque que vos contacts n’arrivent plus à vous joindre. D’autres refusent de faire l’effort d’apprendre un nouveau numéro.
Heureusement pour nous, les opérateurs téléphoniques se sont mis d’accord sur un protocole de portabilité du numéro de téléphone nous permettant de garde le même numéro aussi longtemps que nous le voulons.
De plus, en entamant la procédure de changement d’opérateur, votre ligne ne subit aucune coupure ni perturbation. Vos correspondants peuvent vous joindre à tout moment sans risquer d’envoyer des SMS à une autre personne ou d’entendre la voix d’un étranger au bout du fil.
QUELLES SONT LES ÉTAPES D’UNE PORTABILITÉ ?
Aujourd’hui, les délais d’une procédure de portabilité du numéro de téléphone et de changement d’opérateurs sont très courts. Vous pouvez, grâce à Internet ou au service client de votre opérateur, connaître l’avancement de votre dossier presque en temps réel. En somme vous devez dans un premier temps informer votre nouvel opérateur de votre intention de conserver votre numéro de téléphone. Ensuite, votre nouvel opérateur lance la procédure de portabilité. Le numéro doit pour cela être éligible. Cette étape dure deux jours ouvrés. Une fois l’éligibilité confirmée, le portage, c’est-à-dire le transfert du numéro vers un autre opérateur, est effectué en une journée. La procédure de portabilité dure donc trois jours ouvrés en tout et pour tout.
Une fois que toutes les démarches aboutissent, vous devez simplement utiliser votre nouvelle carte SIM à la place de celle qui se trouve dans votre appareil. Elle s’active presque instantanément dès que vous rallumez votre Smartphone.
QU’EST-CE QUE LE CODE RIO ?
Le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) constitue un code unique pour tous les numéros de téléphonie mobile. Constitué d’une série de 12 caractères, ce relevé renferme de précieuses informations : l’identification du fournisseur, votre statut en tant que particulier ou en tant qu’entreprise, votre numéro de contrat ainsi que le matricule de vérification généré automatiquement par un algorithme. Votre interlocuteur peut alors contrôler la véracité de votre RIO. Il tient compte du numéro de la ligne, et des autres caractères. Cette étape vous informe en cas de mauvaise recopie de votre code lorsque vous remplissez le formulaire de souscription.
Sa transmission s’avère indispensable dans le cadre de la signature d’un nouvel abonnement et de la résiliation de votre ancien engagement. Cet identifiant facilite la portabilité de votre ligne. Cette transaction implique que vous n’entamez aucune formalité spécifique de votre part. Elle vous offre même la possibilité de choisir la date effective du transfert. Cette date indique par ailleurs le début de vos mensualités.
COMMENT CONNAÎTRE SON NUMÉRO RIO ?
Le code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est essentiel pour entamer une procédure de portabilité du numéro de téléphone mobile. Le processus d’obtention du RIO reste le même pour tous les opérateurs de téléphonie mobile. Un numéro de téléphone vous permet de connaitre à tout moment, 7/7 jours, votre RIO quel que soit votre opérateur. Vous pouvez aussi connaître vos dates d’engagement et quand s’arrête votre abonnement. Cette opération peut s’effectuer depuis tous les forfaits, incluant les souscriptions bloquées ne disposant pas de crédit. Il s’agit d’une demande gratuite.
D’autres alternatives vous permettent de l’obtenir si cette méthode s’avère inefficace. Ce type de problème concerne généralement les cartes prépayées. Dans ce cas, le numéro composé ne fonctionne pas. Il arrive que la voix vous communique des données erronées. Les suites de chiffres ne correspondent pas au format standard de ce code. Lorsque vous constatez une discordance ou une irrégularité, n’hésitez pas à le confirmer via un autre moyen. Certains opérateurs vous proposent l’accès à cette information sur votre espace client ou grâce au formulaire de contact.
COMMENT RÉSILIER SON ANCIENNE OFFRE ?
Le désabonnement n’est possible que si l’utilisateur n’est plus engagé contractuellement avec son opérateur téléphonique. Par exemple, si vous avez pris un forfait qui vous engage pour une durée de 24 mois, votre contrat s’arrête à la fin de cette période et vous n’êtes plus engagé.
Toutefois, il est possible de résilier de manière anticipée votre obligation contractuelle grâce à la loi Châtel. Cette loi stipule que le client est en droit d’effectuer une résiliation anticipée à la fin du douzième mois de son forfait. En contrepartie de résilier de manière anticipée le contrat qui le lie à son opérateur, l’utilisateur devra régler 25% du temps restant.
Reprenons notre exemple des 24 mois d’engagement. Vous pouvez donc résilier votre contrat à la fin des douze premiers mois mais vous devrez vous acquitter des 25% des douze mois restants. Si votre forfait mensuel coûte 30 €, vous devrez donc régler 90 € (30 € x 12 mois x 25/100).
En ce qui concerne les contrats d’un an, il exigera de vous la totalité des mensualités non acquittées.
N’hésitez plus, rendez-vous dans l’une de nos boutiques Welcom’ !
POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous les réseaux sociaux !