L’entreprise de Mark Zuckerberg à récemment dévoilé une nouvelle toute nouvelle application expérimentale : Venue.
L’application Venue a été imaginée pour permettre aux utilisateurs de suivre et de réagir à des événements sportifs diffusés en direct. Venue sera l’occasion pour les internautes de recevoir des analyses d’experts, mais aussi d’interagir avec la communauté de fans via des salons de discussion.
Avec ce nouveau réseau social, Facebook semble vouloir se rapprocher de son concurrent direct : Twitter. Le réseau social Twitter est effectivement particulièrement utilisé pour commenter et réagir à des événements en direct que ça soit des compétitions sportives, des débats et émissions télévisés, voire des événements qui se déroulent dans la réalité.
Regardez avec des commentateurs experts
Des commentateurs experts – personnalités bien connues, tels que des journalistes, des athlètes actuels ou anciens, ou des «fan-analystes» en herbe – accueillent un lieu pour chaque course. Pendant la course, ils fourniront des commentaires, poseront des questions et des sondages interactifs et ouvriront de courtes conversations, tout autour des moments spécifiques de la course.
Ces derniers ne seront pas obligés de rester scotchés à leur smartphone puisque l’application enverra des notifications lors des « moments forts ». Cette nouvelle application est le fruit de l’équipe de recherche et développement de Facebook, la NPE (New Product Experimentation), qui a récemment présenté Tuned, un réseau social pensé pour les couples.
Rejoignez d’autres fans passionnés
Le lieu est un moyen pour les fans de se connecter avec d’autres fans passionnés qui partagent leur amour pour le sport. Venue peut aider les fans à ressentir l’énergie de regarder des événements en direct aux côtés d’autres fans.
Pour l’instant, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis. La survie et le déploiement de Venue dépendront des retours de la communauté.