Sans doute l’info du jour : Philip Frenzel, ce jeune étudiant de l’université d’Aelen a fait le buzz dans le monde de la téléphonie mobile. L’étudiant Allemand a inventé une coque d’iPhone qui sauve l’éran en cas de chute.
FINI LES ÉCRANs CASSÉS
Voici bonne idée qui a vu le jour en Allemagne et qui en a séduit plus d’un. Une invention qui pourrait bien sauver la vie de certains Smartphones haut de gamme, comme l’iPhone X. Le jeune étudiant Allemand de l’université d’Aelen, Philip Frenzel, a mis au point une coque pour iPhone qui fait office d’airbag du Smartphone
Une idée qui a vu le jour après avoir constaté un grand nombre d’écran se casser après des chutes. Il a donc imaginé une coque dont le système de protection se développe au moment opportun, juste avant d’être sur le sol.
Démonstration ÉTAPE PAR ÉTAPE
Cette nouvelle coque sera composée de 8 lamelles qui se feront refuge dans la coque. Le concept est simple :
- Cet « airbag », déploiera donc ses lamelles, lorsque une chute est détectée.
- Des griffes empêcheront le téléphone de toucher le sol.
- Une fois le téléphone en main, il suffira de rabattre les lamelles dans la coque.
D’après nos confrères, l’invention est encore en phase d’amélioration et un brevet a été déposé mais l’idée a énormément plus.
Suite à cette réussite, Philip Frenzel s’est distingué en remportant le premier prix de la Société allemande de mécatronique. Et un financement participatif a été mis en place pour soutenir le projet de l’étudiant. Les premières impressions sont plutôt positives, même si la coque reste à se jour volumineuse.
NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ MOBILE ET HIGH-TECH SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous les réseaux sociaux !