Wall Street Journal confirme qu’Apple lancera trois nouveaux iPhones en 2019, dans la continuité de la gamme actuelle.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour juger du sort de l’ iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR; Apple travaille évidemment déjà à concevoir cette nouvelle génération d’iPhone, comme le montre une première fuite concernant un prototype.
C’est une nouvelle fois à Onleaks, en partenariat avec digit.in, que l’on doit ces premières images, crées par ordinateur à partir des plans d’un appareil en Engineering Validation Test, une étape clé de la conception d’un iPhone. Bien évidement cela signifie que des éléments de design pourraient évoluer d’ici la sortie de l’iPhone.
Ces images servent donc à avoir une première idée de l’orientation prise par Apple pour son prochain smartphone.
Jusqu’à récemment, Apple sortait un modèle d’iPhone par an. Puis avec le temps est arrivée une déclinaison « Plus » pour satisfaire ceux qui souhaitaient un écran plus grand et se tournaient donc naturellement vers Android.
Enfin, en 2017, Apple est passé à trois modèles avec un ultra haut de gamme, l’iPhone X, disposant d’un design différent et d’un écran OLED.
De même en 2018 avec les deux iPhone traditionnels, et une déclinaison « plus abordable », l’iPhone XR.
Le Liquid Retina toujours d’actualité
Selon les informations du très sérieux The Wall Street Journal, Apple prévoirait de continuer sur cette voie en 2019 malgré des ventes « décevantes » de ses modèles actuels. On verrait donc apparaître, certainement à la rentrée prochaine, trois nouveaux iPhone, dont un successeur de l’iPhone XR.
Ce smartphone posséderait lui aussi un écran LCD selon des personnes « proches du dossier » qui affirment que le produit est dans les tuyaux depuis plusieurs mois et que les plans ne peuvent plus être annulés facilement à l’heure actuelle. Toutefois, il est précisé qu’Apple envisagerait d’abandonner ses écrans « Liquid Retina » (LCD) dès 2020 pour privilégier les dalles OLED sur la totalité de sa gamme.
Trois capteurs au dos
La même source affirme qu’Apple équiperait son modèle le plus haut de gamme d’un nouvel appareil photo disposant de trois capteurs. Ce changement matériel s’accompagnerait évidemment de nouvelles fonctionnalités, mais celles-ci ne sont pas détaillées ici.
Notons qu’à en croire le WSJ, les deux autres modèles disposeraient d’un appareil à double capteur, ce qui serait une avancée pour le successeur de l’iPhone XR, ce dernier n’ayant qu’un seul module.
Rappelons que le triple capteur est déjà présent sur le marché Android, notamment chez Huawei avec le P20 Pro et le Mate 20 Pro. Cela permet notamment de disposer de différentes focales, du grand-angle au zoom élevé, le tout sans perte.
L’annonce de ces nouveaux iPhone est attendue pour le mois de septembre 2019 si Apple se tient à son calendrier habituel.
Sources : Onleaks / digit.in / FrAndroid