Smash est un outil de partage de fichier. Nous connaissons tous Google Drive, Dropbox ainsi que Wetransfer, qui sont eux aussi des outils de partage de fichiers. Mais pourquoi choisir Smash ?
Une des premiers raisons, c’est que l’outil est français, oui, les fichiers sont hébergés en France (à Paris plus précisément). La seconde c’est l’absence de publicité.
Smash propose également d’envoyer les fichiers sans limites de poids. Au-delà de 2go, les fichiers sont juste non prioritaires. Les fichiers sont conservés jusqu’à 14j et, fonctionnalité agréable, on peut les prévisualiser avant leur téléchargement quand on est sur du contenu visuel (photos et vidéos). Enfin, le lien est personnalisable, ce qui est toujours sympa pour l’utilisateur.
Le modèle économique de la solution est basé sur un système freemium, ou se sont des fonctionnalités supplémentaires (poids des fichiers, temps de conservation des contenus, nombre d’utilisateurs…) qui interviennent et qui se justifient pour une utilisation professionnelle plus avancée. Il faut compter entre 5€ et 10€.
Smash est donc une très bonne alternative française à WeTransfer et ne nécessite pas d’inscription pour envoyer des fichiers.
POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous les réseaux sociaux !