Après Amazon et son Echo Show, c’est au tour de Google de doter son assistant vocal d’un écran. Anciennement connu sous le nom de Google Home Hub et lancé fin 2018 par Google, le Google Nest Hub est aujourd’hui en vente officielle en France.
les fonctions de l’assistant mais avec un écran
Déjà disponible aux États-Unis, le Google Nest Hub est lancé en France ce mardi 28 mai au prix de 129 euros.
Le Google Nest Hub propose des fonctionnalités identiques à celles des enceintes Google Home. Deux micros à longue portée et un haut-parleur intégré à l’arrière transmettent les requêtes orales à son système de reconnaissance vocale. Son écran de 7 pouces permet d’aller plus loin dans l’interaction avec les services de l’écosystème de Google et les appareils de la maison connectée.
L’appareil est pensé pour se fondre dans le décor. Il est suffisamment compact pour être posé sur une table de nuit ou un comptoir de salle de bain. Lorsque vous ne l’utilisé pas, son écran se mue en cadre numérique et fait défiler une sélection de photos de l’application Google Photos. La nuit, il se transforme en horloge de chevet.
Lors de sa présentation, Google a longuement souligné le fait que le Nest Hub permet de bénéficier d’un support numérique pour de nombreuses activité du quotidien tout en gardant les mains libres.
Le géant américain a noué des partenariats avec de nombreux services offrant des expériences optimisées pour l’appareil. Dans la cuisine, il est par exemple possible de suivre des tutoriels sur Marmiton ou 750g expliquant des recettes pas à pas sans avoir à toucher l’écran avec les mains sales. Dans la chambre de l’enfant, l’appareil peut lire des contes audio ou proposer des animations ludiques et éducatives .
Une version plus grande
Il existe également une version plus évoluée, le Google Nest Hub Max qui est doté d’un écran plus grand de 10 pouces avec caméra qui permettra de la reconnaissance faciale avec la fonctionnalité Face Match en traitant les données faciales en local, sans envoi vers le cloud. Il sera disponible pour l’été aux USA à 229$ mais pas encore annoncé en France.