Snapchat vient de lancer l’application Snap Camera sur Windows et Mac. Celle-ci permet d’utiliser les différents filtres de l’application mobile Snapchat pendant les enregistrements de vidéos avec la webcam, les diffusions en direct ou bien les chats vidéo.
Vous aimez les filtres Snapchat sur votre smartphone ? Vous allez les adorer sur PC et Mac : Snap Inc. lance une application desktop pour Windows et MacOS, compatible avec toutes les plateformes de streaming et de visioconférence, de YouTube à Twitch en passant par Skype et OBS Studio. Snapchat a profité de la conférence TwitchCon pour présenter Snap Camera.
Le logiciel est disponible dès aujourd’hui.
Pour commencer, il faut télécharger l’application Snap Camera sur votre ordinateur, pour en faire la sortie webcam de la machine. « Snap Camera se synchronise avec la caméra connectée à votre ordinateur et fonctionne avec certaines de vos plateformes et applications de partage de vidéos préférées », écrit Snapchat.
Une fois l’application installée, vous pouvez parcourir tous les lenses Snapchat. En cliquant sur un filtre, vous l’appliquez à votre visage, visible en haut de la fenêtre. Vous devez bien évidemment disposer d’une webcam sur votre PC ou votre Mac pour utiliser Snap Camera et ajouter des filtres Snapchat à votre visage. Il est possible d’ajouter des raccourcis clavier, dans les paramètres de Snap Camera, pour activer un filtre Snapchat en un clic ou déclencher les effets spéciaux des filtres Snapchat.
Des centaines de filtres Snapchat sont intégrés à l’application. Beaucoup ont été conçus par Snap Inc. mais Snap Camera propose aussi des lenses conçus par des artistes et des entreprises.
Utiliser les filtres Snapchat sur Skype, YouTube, OBS…
En installant Snap Camera, vous permettez à toutes les autres applications (YouTube, Skype…) d’appliquer un filtre Snapchat à votre visage. C’est très simple : vous devez simplement changer de webcam dans les paramètres de votre application préférée. Sélectionnez simplement Snap Camera sur YouTube, Skype et les autres pour utiliser les filtres Snapchat.
POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous les réseaux sociaux !