Une nouvelle qui vient de tomber dans le monde de la téléphonie mobile. Huawei dépasse Apple et devient le numéro 2 dans le marché des smartphones. Le coréen Samsung maintient le monopole du marché et reste solide leader.
Une grande première dans le monde de la téléphonie depuis 2010. Apple ne fait plus partie des deux plus gros vendeurs de smartphones. Le géant Américain à la Pomme s’est fait dépasser par Huawei en terme de nombre de téléphones vendus.
Les chiffres de l’International Data Corporation (IDC) sur les ventes de smartphones montrent une baisse de 1,8% au deuxième trimestre 2018 avec 342 millions d’unités vendus, contre 348 millions d’unités au deuxième trimestre 2017.
Malgré cette baisse, Apple se voit dépassée au classement par Huawei. Même si la marque à la pomme réalise un chiffre d’affaires de 53 milliards de dollars au Q2 de 2018, le chinois Huawei devient le deuxième plus gros vendeur de smartphones avec 54,2 millions d’unités vendues et une part de marché de 15,8%.
Le coréen Samsung reste en tête du marché avec 71,5 millions d’unités vendues et 20,9% de parts de marché. Apple est en train de connaître actuellement une baisse significative de ses ventes pendant que son concurrent Huawei profite d’une hausse de plus de 40% en un an.
VOTRE GAMME HUAWEI EST DISPONIBLE CHEZ WELCOM’
Une nouvelle qui réjouit également beaucoup de revendeurs de Smartphone Huawei en France. Avec ses dernières sorties, Huawei rayonne au sein de Welcom’ → Découvrez nos produits