Depuis le 22 juin 2020, les clients de Bouygues Telecom peuvent choisir la eSIM, en remplacement de la carte SIM habituelle. Un service innovant et pratique, réservé aux possesseurs de smartphones compatibles.
La eSIM, c’est quoi ?
La eSIM est une carte SIM virtuelle utilisable dans un smartphone compatible : plus besoin d’insérer de carte à puce dans votre téléphone. En effet, le fonctionnement est en tout point identique à celui de la carte SIM habituelle (utilisation d’un code PIN, par exemple) et elle donne accès aux même services (abonnement, roaming, etc.).
En scannant un QR-code envoyé par voie postale ou directement en boutique, les informations de votre abonnement mobile sont automatiquement transférés dans votre smartphone.
Quel est l’intérêt de la eSIM ?
En plus de l’aspect innovant de cette technologie, grâce à un profil eSIM et un smartphone compatible, plus besoin de changer manuellement votre carte SIM. De même, si le téléphone est compatible, il devient multi-SIM / dual-SIM pour faciliter l’usage pro / perso. Puis, lors des voyages à l’étranger, ajouter un profil eSIM d’un opérateur national permet de profiter de l’Internet mobile sur place. En plus, avoir un numéro local permet d’être contacté plus facilement par les résidents du pays visité. Il est possible d’avoir jusqu’à cinq profil dans un smartphone, tout abonnement et opérateur confondu. Mais, un seul est utilisable à la fois.
Quels smartphones sont compatibles eSIM ?
Voici les smartphones compatibles eSIM au 30.12.2020 :
- iPhone XR, XS et Xs Max (sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (sous iOS 13 ou version ultérieure)
- iPhone 12 mini, 12 et 12 Pro
- Samsung Galaxy Fold
- Samsung Z Flip
- Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra
- Huawei P40, P40 Pro
Comment bénéficier de la eSIM ?
Vous pouvez obtenir une eSIM lors de la souscription d’un Forfait Sensation ou du renouvellement de votre mobile dans certaines boutiques Bouygues Telecom, dans un premier temps. Tout en optant pour un smartphone compatible. Le vendeur vous aidera à l’installer sur votre smartphone. Si vous souhaitez juste remplacer votre carte SIM actuelle, vous pouvez également le faire depuis votre Espace client.
Les clients d’un Forfait B&You peuvent obtenir cette nouveauté uniquement en remplacement de leur SIM physique. La demande doit être faite dans l’Espace client web ou sur l’application Espace client.
Comment installer ma eSIM ?
Après la commande en ligne, le client reçoit un QR-code par voie postale. Il faut le scanner pour la télécharger dans le smartphone. Le QR-code doit être conservé : il sera nécessaire pour télécharger votre eSIM lors d’un changement de smartphone.
Combien coûte la eSIM ?
La facturation est strictement identique à celle d’une carte SIM physique :
- Gratuite lors de la souscription d’un Forfait Sensation
- 10€ lors du renouvellement du mobile dans le cadre d’un Forfait Sensation
- 20€ pour le remplacement d’une carte SIM physique (Forfaits Sensation ou B&You)
Vous utilisez un smartphone compatible ? Demandez votre eSIM dès aujourd’hui !
Rendez-vous dès maintenant dans votre boutique Welcom’ pour profiter de cette nouveauté technologique !
POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !