Il est arrivé chez certaines personnes de perdre leur smartphone ou de se le faire voler. Nous ne pourrons pas agir sur le comportement des voleurs, mais néanmoins prévenir en amont sur le comment faire pour éviter ce phénomène. Espérons que cela ne vous arrive pas !
C’est donc pour cela que nous vous proposons de localiser votre téléphone disparu en amont. Pour ce faire, il y a quelques petits réglages à réaliser sur votre smartphone.
Pour les téléphones Androïd
Etape 1 : activer la position de votre smartphone
Vous pouvez accéder à la localisation d’un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l’onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Étapes à suivre
Etape 2 : Une fois activé, rendez-vous dans le gestionnaire d’appareil androïd de Google
Vous devez avoir un compte Google Gmail et vous connecter par la suite au Gestionnaire d’appareil Androïd . Avant cela, vous devez être assuré d’entrer vos identifiants par boîte mail. Une carte Google Map apparaitra et vous aurez la possibiliter de faire sonner votre téléphone dans l’endroit en question, si il est allumé. La sonnerie durera 5 minutes. Il vous également possible de verrouiller votre téléphone,et d’insérer un mot de passe.
Néanmoins, si votre téléphone est éteint, tout ce qui est fait précédemment ne peut se trouver. Il faudra donc veiller à l’historique des derniers lieux où se situait votre téléphone. L’option doit être activée.
Pour localiser votre iPhone sous IOS
Etape 1 : activer la position de votre iPhone
Même chose que pour les smartphones Androïd, vous devez paramétrer ces réglages en amont. Pour cela , vous devez vous rendre sur votre iPhone, dans « Reglages », ensuite « iCloud », puis « Localiser mon iPhone ». Vous avez également a possibilité d’activer la fonction « Envoyer la dernière position ». Celle-ci est très pratique pour retrouver un téléphone qui n’aurai plus de batterie.
Etape 2 : rendez-vous sur le site d’iCloud
Une fois la localisation de votre iPhone activé, rendez-vous sur le site officiel d’iCloud, renseignez vos identifiants et allez sur « Localiser »
Même chose qu’avec Google, vous aurez une carte, dans laquelle il vous sera possible de faire sonner, de verrouiller ou d’effacer le contenu de votre téléphone. Ces fonctions sont également applicables pour tous les autres appareils Apple, à savoir les MacBook ou encore les iPad.