Après la sortie en Chine du modèle pliable de Royole, Samsung, qui en parle depuis longtemps a commencé à teaser son futur modèle pliable.
Pas de réelle annonce mais plutôt un clin d’œil aux plus attentifs puisqu’il réside dans un changement de photo de profil sur ses réseaux sociaux principaux.
L’apparition de ce logo (replié sur lui-même) sur les pages Facebook et Twitter de Samsung Mobile fait suite à des rumeurs récentes selon lesquelles l’entreprise prévoit de lever enfin le voile sur ce mobile.
Le constructeur a été avare en détails, en précisant seulement que le téléphone serait doté d’un écran réellement pliable et non de deux dalles articulées par une charnière.
Nous devrons en savoir plus sur ce projet ce mercredi 7 novembre, date à laquelle Samsung tiendra une conférence pour les développeurs à San Diego.
Malgré le petit buzz du premier smartphone pliable lancé par un fabricant chinois la semaine dernière, on continue de se tourner vers Samsung qui est le premier gros fabricant à s’être officiellement intéressé à cette technologie. Dans une interview le mois dernier, Samsung a fait comprendre que les intentions de la marque étaient claires : ils ne souhaitaient pas produire un gadget, mais un véritable objet utilisable et fonctionnel.
On sait depuis peu que Samsung n’est pas le seul gros fabricant à s’y intéresser, mais c’est le plus gros et la marque s’y intéresse depuis 2011, ce qui justifie des attentes hautes pour la firme sud-coréenne qui, si elle n’a pas pu lancer le premier modèle, devra proposer le meilleur du marché pour être crédible.