Pour l’instant, les accords avec Samsung et les banques sont en cours de déploiement pour inclure son nouveau service de paiement « Samsung Pay ». Ce service permettra aux consommateurs d’utiliser leurs cartes de fidélité auprès d’un certain nombre d’enseignes.
l’APPLICATION DÉBARQUE EN FRANCE…
Samsung Pay arrive en France. La firme coréenne a annoncé début mars que le service sera disponible sur Google Play Store « Avant l’été prochain ». Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs des derniers Smartphones Samsung de payer leurs achats chez les commerçants en apposant simplement leur appareil sur un lecteur de CB sans contact, mais aussi de payer leurs achats en ligne sans besoin de communiquer leurs informations bancaires. Une solution qui sera fortement appréciée par les mobinautes.
… pour FACILITEr VOS PAIEMENTS
Samsung veut faire face au déploiement de l’offre concurrentielle Apple Pay. Les plateformes de paiement sans contact se démocratisent de plus en plus et devraient couvrir le marché d’ici quelques années. L’intérêt du paiement mobile est multiple aujourd’hui. En effet, les banques cherchent à cibler une clientèle jeune et spécialement ceux qui sont plus ouverts à ces nouveaux types d’usage.
SAMSUNG PAY VA AU-DELÀ DU PAIEMENT
Contrairement à l’Apple Pay, Samsung Pay pourra proposer d’autres choix à ses futurs utilisateurs au-delà du paiement mobile. Ils pourront désormais stocker leurs cartes client, carte de fidélité, cartes membres, coupons et des tickets restaurants. À l’étranger, WeChat est déjà présent sur le marché, où les solutions de paiements via mobiles sont ancrées dans le comportement d’achat des consommateurs.
UNE SIMPLICITÉ D’UTILISATION
L’application est disponible dans certains pays. Son fonctionnement est simple. L’utilisateur balaye son écran Samsung Pay de bas en haut, choisis sa carte de paiement et s’identifie soit avec l’empreinte digitale, le scan de votre iris ou son code PIN. Enfin, Il suffira de tenir le smartphone à proximité du terminal de paiement sans contact.