Comment choisir son opérateur mobile ?
Le choix de l’opérateur est plus que primordial pour bien capter chez soi. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi prendre en compte ses trajets quotidiens, son lieu de travail, si vous avez l’habitude de partir en vacances au même endroit, ce n’est pas négligeable de le prendre aussi en compte. Le plus important est de rester joignable et de joindre les autres sans difficultés.
1
La couverture du réseau
Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous utilisez forcément les réseaux des principaux opérateurs du marché. En faisant un test d’éligibilité de la couverture réseau, vous saurez lequel couvre mieux votre zone.
2
Les antennes réseau
Les opérateurs implantent principalement leurs antennes mobiles en zone urbaine. Une fois que l’on s’éloigne, la qualité peu en être impactée. Alors, renseignez-vous sur les antennes présentes autour de chez vous.
3
Le prix du forfait
A quoi bon payer peu si vous ne captez pas ? Même si les offres sur le marché sont souvent très attractives, souscrire au forfait le moins cher ne vous garantit pas une utilisation optimale. Renseignez-vous bien avant de choisir, surtout si vous vous engagez.
4
Le service client
On n’y pense pas forcément, mais avoir un service client de qualité est primordial, surtout en cas de pépin. Savoir que l’on a une personne disponible, qui dispose de toutes les réponses à nos questions est bien plus rassurant que d’être laissé sans réponse.